Haute-Garonne.jpg
Toulouse.jpg
Villemur-sur-Tarn.jpg
Péchiney Marignac (1964-2001)
Pechiney Marignac.jpg

 

 

L'usine Péchiney  Électro-Métallurgie (PEM) à Marignac se trouvait dans le département de Haute-Garonne en région Occitanie.

Créée en 1964, l’usine de Marignac est spécialisée dans le production de magnésium, métal stratégique sur le plan industriel et militaire destinés aux marchés automobile, aéronautique et de l'armement.

Le 18 avril 2001, la direction annonce la fermeture du site.

Riz-Lacroix Mazères-sur-Salat (1874-2002)

Jean-Paul Tardi, Musée Riz-Lacroix.

Contacts : asso.museerizlacroix@orange.fr

05 61 97 48 22 (mairie)

L'usine Riz-Lacroix à Mazères-sur-Salat se trouvait dans le département de Haute-Garonne en région Occitanie.​ Créée en 1874, par Léonide Lacroix, l’usine de Mazères-sur-Salat est spécialisée dans le papier à cigarette sous la marque Rizla+, acronyme de “Riz La Croix”.

C’est Pierre Lacroix, l’ancêtre de Léonide,  qui a crée le papier de  riz au 17ième siècle. L’usine a employé jusqu'à 800 salariés. Imperial Tobacco rachète entreprise en 1997. Le 9 octobre 2001, le groupe britannique Imperial Tobacco (aujourd’hui Imperial Brands) annonce son intention de fermer le site Mazères-sur-Salat en 2002.

Le 31 août 2001, la production de papier à cigarette est arrêtée et est délocalisée en Belgique. L'usine de Mazères-sur-Salat a fermé ses portes le 31 décembre 2002.​

Usine Riz Lacroix
Bureaux usine Riz Lacroix
Ville de Mazères-sur-Salat
Riz-Lacroix

 

 

L'usine Riz-Lacroix à Mazères-sur-Salat se trouvait dans le département de Haute-Garonne en région Occitanie.

Créée en 1874, par Léonide Lacroix, l’usine de Mazères-sur-Salat est spécialisée dans le papier à cigarette sous la marque Rizla+, acronyme de “Riz La Croix”.

 

C’est Pierre Lacroix, l’ancêtre de Léonide,  qui a crée le papier de  riz au 17ième siècle.

 

L’usine a employé jusqu'à 800 salariés.

 

Imperial Tobacco rachète entreprise en 1997. 

Molex Villemur-sur-Tarn (1932-2009)

Crée en 1932, le site Molex à Villemur-sur-Tarn se trouvait dans le département de la Haute-Garonne En région Occitanie.

Latelec - Latécoère Labège (....-2022)

L'usine Latélec, filiale de l'équipementier aéronautique Latécoère, à Labège se trouve dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie. Latelec est spécialisée dans le câblage, les systèmes embarqués et les faisceaux électriques. L'usine de Labège fabrique des câblages pour les secteurs de la défense et de l'aéronautique. Près de 160 salariés travaillent sur le site.

En décembre 2020, la direction de Latécoère annonce un plan de restructuration de sa production et la fermeture de l'usine de Labège. L'usine doit fermer ses portes au premier semestre 2022.

  • Icône social Twitter
  • Icône social LinkedIn
  • Icône social Facebook