Haute-Loire.jpg
Le Puy-en-Velay.jpg
Yssingeaux.jpg
Lejaby Yssingeaux (1970-2012)

Créée en 1970, l'usine Lejaby d'Yssingeaux se trouve dans le département de la Haute-Loire dans la région  Auvergne-Rhône-Alpes.

 

En 1930, Gabrielle Viannay décide de développer sa propre marque de lingerie "la Gaby" qui deviendra Lejaby.​ Suite au décès de son fondateur Gabrielle Viannay lors de l'année 1954, la société est rachetée par Maurice Bugnon.

En 1965, la société rencontre un succès commercial sans précédent avec son soutien gorge Miss Top vendue à plus de trois millions d'exemplaires.​ Lejaby rachète la marque de maillot de bain Rasurel durant l'année 1968 et se porte acquéreur de la marque de collants Well en 1970.

En 1992, le groupe Lejaby compte 1 200 salariés et délocalise une partie de sa production en Tunisie.​ Numéro 2 français derrière Chantelle, Lejaby réorganise sa production en 2003 et décide de fermer trois sites industriels français.

Le groupe Lejaby dispose du site de Rillieux-la-Pape (siège social), Le Teil, Bellegarde-sur-Valserine, Yssingeaux et Bourg-en-Bresse.​ En 2011, Lejaby est mis en redressement judiciaire et la liquidation judiciaire est prononcé l'année suivante. La marque est racheté par un investisseur Alain Prost ainsi que le site de Rillieux-la-Pape.

Le site d'Yssingeaux menacé de disparaître avec ses 93 salariés est finalement repris en 2012 par un maroquinier auvergnat la Sofama, fournisseur de Louis Vuitton.

  • Icône social Twitter
  • Icône social LinkedIn
  • Icône social Facebook