Capdevielle Chaumont (1999-2005)
Chaumont

 

L'usine Capdevielle à Chaumont se trouve dans le département de la Haute-Marne en région Grand-Est. Créée en 1999, l'usine de l'entreprise familiale Capdevielle, leader sur les salons, fabrique des canapés, sièges et banquettes-lits pour les particuliers au travers des enseignes But et Cuir Center.

Le site industriel emploie près de 150 salariés. Le groupe Capdevielle, originaire des Landes disposent de trois sites à Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques), Hagetmau (Landes) et Chaumont (Haute-Marne).

Capdevielle
Le Chameau Châteauvillain (1942-2010)
Le Chameau Châteauvillain

 

Créé en 1958, par Claude Chamot, l'usine le Chameau à Châteauvillain se trouve dans le département de la Haute-Marne en région Grand-Est.

L'usine de Châteauvillain fabrique des bottes en caoutchouc de grande qualité, la marque se développe et devient une référence internationale.

Lafuma rachète, durant l'année 1995, la marque et les usines de l'entreprise (Châteauvillain, Cahan ...). Le site Castelvillanois ferme ses portes en 2010.

Le Chameau
Seb-Cerf Saint-Dizier (....-2011)
Seb Cerf Saint-Dizier

 

L'ancienne usine Seb-Cerf à Saint-Dizier se trouve dans le département de la Haute-Marne en région Grand-Est. Le site transforme des viandes et fabrique des steacks hachés surgelés 

L'entreprise rencontre des difficultés financières suite à l'intoxication d'enfants par une bactérie E.coli. En 2011, le tribunal de Commerce de Chaumont prononce la liquidation de la société brigarde.

Yto-Mc Cormick Saint-Dizier (1924-2020)
YTO
Le Chameau
YTO
YTO

 

Créée en 1924, par la famille Champenois, l'usine Yto à Saint-Dizier se trouve dans la département de la Haute-Marne en région Grand-Est. L'usine est spécialisée dans le machinisme agricole, fabriquant des tracteurs et des transmissions.

Le site industriel de Saint-Dizier change plusieurs fois de propriétaires. d'abord en 1950, avec le groupe CIMA (Compagnie Internationale de Machine Agricole), puis en 1964 avec IHF (International Harvester France) et en 1985 avec Tenneco qui devient Case Poclain puis Mc Cormick jusqu'en 2011 date à laquelle il appartient au groupe chinois Yto.

En novembre 2018, Yto annonce la fermeture de l'usine et le transfert de la production en Chine.

  • Icône social Twitter
  • Icône social LinkedIn
  • Icône social Facebook