SCA Saint-Cyr-en-Val (1987-2015)

Le site SCA à Saint-Cyr-en-Val se trouve dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Créée en 1987, par le groupe américain Scott Paper, l'usine à Saint-Cyr-en-Val change trois fois de propriétaires en 25 ans (les entreprises américaines Kimberley Clarck, Procter & Gamble et le suédois SCA)

SCA (Svenska Cellulosa Aktiebolaget) est un groupe suédois crée en 1929, spécialisée dans les produits d'hygiène sous les marques  Lotus, Okay, Demak-up et Tork.

En 2011, SCA rachète l'ensemble de l'activité européenne du groupe américain Georgia-Pacific.

L'usine ferme ses portes le 16 octobre 2015.

Seita Fleury-les-Aubrais (1953-2017)

Le site Seita à Fleury-les-Aubrais dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire.

 

Créé en 1953 par l'Etat français, le site Seita de Fleury-les-Aubrais (Loiret) a été un centre de recherche et de développement du groupe britannique de tabac Imperial Tobacco.

Le site de Fleury-les-Aubrais a compté jusqu'à 300 salariés dans les années 1960.

 

En juin 2017, le site  Imperial Tobacco (ex.Seita) de Fleury-les-Aubrais ferme ses portes et licencient 87 salariés.

Hitachi Ardon (....-2017)

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

cameraileuffus.PNG

..............................................................................................................................................................................

Ibiden Courtenay (2002-2019)

Le site Ibiden à Courtenay se trouve dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire.

 

Crée en 2002, par l'équipementier automobile japonais Ibiden, le site de Courtenay fabrique des filtres à particules pour véhicules diesels. Lors de l'installation de l'usine, le groupe japonais Ibiden reçoit près de 500 000 euros de subvention publique.

En novembre 2018, l'équipementier japonais annonce la fermeture du site de Courtenay et le licenciement de 320 salariés.

Le groupe Ibiden explique subir la baisse des ventes de voitures roulant  au diesel en Europe et la mise en place des nouvelles normes anti-pollution européenne. Ibiden délocalise la production des anciens et des nouveaux filtres Euro 6 en Hongrie au sud de Budapest . 

Sandvik Orléans (1976-2021)
Sandvik Orléans

 

 

 

 

L'usine Sandvik à Orléans-la-Source se trouve dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire.

Créée en 1976, l'usine du groupe suédois Sandvik fabrique des outils coupants pour les marchés automobiles et aéronautiques.

  • Icône social Twitter
  • Icône social LinkedIn
  • Icône social Facebook