Val-d'Oise
Argenteuil.jpg
Bezons.jpg
Semperit Argenteuil (1960-2017)

Le site Semperit à Argenteuil se trouve dans le département du Val-d'Oise en Région Île-de-France. Racheté en 1990, par le groupe autrichien Semperit,  leader mondial de la fabrication de bandes transporteuses (tapis roulants en caoutchouc pour l’industrie minière), le site industriel d'Argenteuil produit du caoutchouc pour l'industrie.

Historiquement, le site a produit des pneus, appartenant à la société Kleber puis suite à son rachat au groupe Michelin dans les années 1960.

Semperit dispose  de quatre divisions majeurs, Semper-med  produit des gants médicaux, Semper-trans, Semper-form qui fabrique des rampes de tapis roulants et Semper-flex qui fabrique des flexibles.​ En juin 2017, le groupe autrichien annonce la fermeture du site d'Argenteuil et la suppression de 64 emplois.

Le site industriel d'Argenteuil compte 88 salariés dont 24 salariés externalisés dans l'usine (maintenance, sécurité ...).​ La production est délocalisée en Pologne et en Chine.

3M Beauchamp (2019)

Le site 3M à Beauchamp se trouve dans le département du Val-d'Oise en Région Île-de-France.

Le Joint Français - PPG Sealants Bézons (1904-2021)
PPG Bezons

Créé en 1904, l'usine PPG (Pittsburgh Plate Glass) Sealants à Bezons se trouve dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France. Le site de la multinationale américaine PPG fabrique des mastics pour l'automobile et l'aéronautique.

L'usine de Bezons appartenait à la société Le Joint Français, filiale du groupe Hutchinson, jusqu'au rachat du site en 2015 par PPG Industries.

PPG Industries est une entreprise chimique spécialisée dans les peintures -Ripolin, Seigneurie, Xylophène ...) et les matériaux de construction. En octobre 2020, la direction annonce la fermeture de l'usine de Bezons pour juin 2021 et la suppression de 208 emplois. Le groupe américain décide de transférer les productions de l'usine de Bezons vers deux sites en Angleterre et en Espagne.

Le Joint Français Bezons 3.jpg
PPG Bezons
PPG Bezons
PPG Bezons
PPG Bezons
PPG Bezons
PPG Bezons
Dassault-Aviation Argenteuil (1907-2021)
Lorainne De Dietrich Argenteuil

 

 

Créée en 1907, l'usine Dassault-Aviation autrefois Lorraine-Diétrich se trouve à Argenteuil dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France.

  • Icône social Twitter
  • Icône social LinkedIn
  • Icône social Facebook